Publié : 6 février 2018 à 17h23 par La rédaction

L'association des victimes de l'attentat de Nice demande à TF1 de sanctionner la candidate de "The Voice"

MONA FM
Crédit : 5a79d685288956.49206116.jpg

Mennel, la candidate de "The Voice" fait polémique depuis hier après que plusieurs de ses tweets sur l'attentat de Nice soient remontés à la surface. "Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement", avait-elle estimé sur Facebook en août 2016. La jeune femme a aussi partagé et commenté un message de l'association Barakacity. Cette ONG engagée en Syrie était alors dans le viseur des services de renseignement, peut-on lire dans "Le Parisien".


Au lendemain de l'attentat de Nice, qui avait coûté la vie à 86 personnes, Mennel mettait également en doute la version officielle des faits. Dans un communiqué de presse, l'association de victimes "Promenade des anges:14 juillet 2016" a tenu à réagir aux propos de la jeune femme, comme le révèle "Nice Matin".

"Il est inacceptable de mettre en doute ce que nous avons vécu. Nous étions terrorisés, affectés dans nos chairs et/ou ayant perdu nos proches". Les messages publiés par la candidate ont "choqué' l'association. Elle appelle aussi, "au nom de toutes les victimes d'attentats", "à la responsabilité de TF1 afin de donner une suite exemplaire à ces propos".
Contactée par "Nice Matin", TF1 ne s'est pas exprimée sur cette polémique et la société de production est injoignable.
Hier, la chanteuse avait expliqué ses propos et avait tenu à se justifier. "J’aime la France, j’aime mon pays. Je condamne bien évidement avec la plus grande fermeté le terrorisme. C’était la raison de ma colère. Comment imaginer défendre l’indéfendable", avait-elle publié sur Facebook, prônant "un message d'amour, de paix et de tolérance".