Publié : 4 juillet 2018 à 17h53 par La rédaction
L'ex president du Barça accusé d'avoir acheté illégalement un Foie pour Abidal Scandale en Espagne
/radios/monafm/importrk/news/normal/5b3cedcd096054.71103914.jpg)
Nommé directeur sportif du Barça il y a quelques semaines, Eric Abidal est au coeur de l'actualité en Espagne. Selon "El Confidencial", le FC Barcelone aurait acheté illégalement, en 2012, un foie pour son ancien défenseur, alors atteint d'un cancer. Le très sérieux média évoque des écoutes téléphoniques mettant en cause Sandro Rosell, l'ancien président du club catalan.
C'est une polémique qui fait beaucoup de bruit en Espagne. Selon les informations d'El Confidencial, un média très sérieux en Espagne, le FC Barcelone aurait acheté illégalement un foie à son ancien défenseur Eric Abidal. L'affaire se passe en 2012, lorsque le Français, alors atteint d'un cancer, est contraint à subir une greffe.
Le Barça dément, le joueur aussi
Officiellement, le donneur était présenté comme Gérard, un cousin de l'ancien international français. Officieusement, la version serait donc différente. Interrogé à ce sujet par RAC1, une radio espagnole, la défense de Rosell a réagi. "Nous n'avons pas connaissance de ces faits", explique cette dernière, ajoutant qu'un hôpital public "n'aurait pas permis une telle chose".
De son côté, le FC Barcelone a démenti formellement ces informations via un communiqué officiel. "Le Barça dément une quelconque irrégularité dans l'opération de transplantation du foie d'Eric Abidal et rappelle que l'affaire a été classée par une juge de Barcelone le 18 mai dernier", peut-on ainsi lire sur le site du club catalan. L'ancien international français a également réagi. Dans un communiqué, la Fondation Eric Abidal, "en son nom et en celui d'Eric Abidal, dément catégoriquement les informations diffusées dans certains médias sur des irrégularités dans le traitement de sa maladie".