Publié : 17 septembre 2020 à 16h14 par La rédaction
La Belgique toujours en tête du classement FIFA. La France deuxième.
/radios/monafm/importrk/news/normal/5f637027af74b6.64711737.png)
Le classement Fifa fait son grand retour. Conséquence de l’arrêt des matches internationaux, il n’avait plus bougé en effet depuis le 9 avril. La reprise de la Ligue des Nations au début du mois a conduit la Fifa à publier un nouveau classement.
Car les 54 matches disputés par les sélections européennes n’ont pas été sans conséquence sur la hiérarchie mise en place par la Fifa. Le trio de tête reste certes inchangé, la Belgique menant les débats devant la France tandis que le Brésil complète le podium. Statu quo également pour l’Angleterre qui occupe toujours la quatrième place malgré son match nul concédé au Danemark.
Mais derrière, l’Uruguay fait les frais de l’absence de matches en Amérique du sud. La Celeste perd en effet sa cinquième place au profit du Portugal. De même, la Croatie, qui a perdu des deux matches contre le Portugal et la France, recule de deux rangs au profit de l’Espagne, qui remonte en septième position.
Plus loin, tandis que l’Argentine et la Colombie complètent le Top 10, l’Italie (12e), les Pays-Bas (13e) et l’Allemagne (14e) progresse chacun d’une place.