Publié : 4 mars 2019 à 16h55 par La rédaction
La boîte en plastique jaune de Nesquik : c'est fini !
/radios/monafm/importrk/news/normal/5c7d4ab48246e6.86816278.jpg)
Dans une interview accordée à "Environnement Magazine" le 20 Février 2019 et repérée par Ouest France, Suzanne Manet, la directrice générale division chocolats de Nestlé France a annoncé « Au printemps 2019, nous allons lancer un nouveau produit dans cinq pays d’Europe, avec un packaging en papier 100% recyclable ». Ce nouvel emballage s'inscrit dans la stratégie globale du groupe qui compte incorporer 25% de matières recyclées dans des emballage 100% recyclables d'ici 2025. Pointé du doigt par l'ONG "Break Free From Plastic" comme étant l'une des trois entreprises les plus polluantes du monde, Nestlé compte abandonner petit à petit le plastique au profit du carton recyclable.
Jean-Manuel Bluet, directeur du développement durable de Nestlé France a précisé de son côté: "Nous n’allons pas arrêter la production et la distribution du produit classique, mais avec le nouveau packaging, nous comptons répondre aux attentes des consommateurs pour des produits plus responsables".
La composition du nouveau produit Nesquik "All Natural" contiendra d'ailleurs "20% de sucre en moins" et un cacao issu de productions plus équitables. Ce produit Nesquik plus responsable sera cependant plus coûteux, avec un prix de 1.89 € pour 186 grammes de poudre, soit trois fois plus cher que le produit classique.