Dimanche, le Collectif ultras Paris (CUP), le principal groupe de fans du PSG, a publié dans la matinée sur Twitter deux photos de banderoles jugées sexiste et homophobe, déployées devant le Parc des Princes et sur le pont de Bir-Hakeim, devant la Tour Eiffel.
Sur l’une, on pouvait lire « PSG-OM : 9 ans de sodomie en bande organisée ». L’autre s’en prenait au joueur marseillais Dimitri Payet et à sa femme. « J’étais complètement choquée de voir ça à l’extérieur. J’ai toujours dit que, dans un stade, il ne pouvait pas y avoir des choses qui ne sont pas acceptables à l’extérieur et là, aujourd’hui, c’est à l’extérieur du stade que les supporters déploient les banderoles. Je trouve ça honteux, je suis indignée par ce genre de comportement », a déclaré Roxana Maracineanu, qui avait elle-même remis le sujet sur la table en mars 2019, déjà après un « clasico » PSG-OM où elle s’en était prise aux chants assimilant les Marseillais à « des rats », des « pédés » ou des « enculés ».
" Je voulais juste dire à tout le monde que nous, on se bat, on réfléchit, on travaille avec les instances sportives pour pouvoir mettre en place des protocoles".