Publié : 2 août 2019 à 11h56 par La rédaction
La nuit des etoiles ce soir dans les Hauts de France
/radios/monafm/importrk/news/normal/5d440941b8a480.74586598.jpeg)
Du 2 au 4 août, plus de 320 sites accueillent gratuitement le public dans toute la France pour une belle découverte du Soleil, de la Lune et du ciel d’été.
Cette année, l'Association française d'astronomie (AFA) a donc choisi comme thème de discussion « De la pierre à l’étoile ». Des personnalités scientifiques, des astronomes amateurs et professionnels auront à cœur de vous entretenir sur les secrets de notre Système solaire que ces roches célestes conservent depuis 4,5 milliards d'années. Astéroïdes, comètes, météorites ont en effet beaucoup à nous dire sur nos origines... Origines des planètes, origines de l'eau sur Terre et origines de la vie. Les échantillons cueillis sur la Lune lors des missions Apollo il y a 50 ans nous ont déjà beaucoup appris sur notre satellite naturel. Et ce n'est pas fini. D'ailleurs, dernière surprise : la Lune est encore plus âgée qu'on ne le pensait.
L'état du ciel : de bonnes conditions pour l'édition 2019
En dehors des quelques nuages présents sur le nord (les côtes de la Manche et les Hauts-de-France en particulier) ce vendredi et samedi, les conditions météo seront optimales pour l'observation du ciel en pleine nuit.
Voici la carte