Publié : 2 septembre 2019 à 19h20 par La rédaction
Laurent Sinclair, ex-membre de Taxi Girl, est mort à l’âge de 58 ans
/radios/monafm/importrk/news/normal/5d6d4fa96a0033.21430941.jpg)
Le monde de la musique et plus spécifiquement du rock est en deuil. Laurent Sinclair (Laurent Biehler de son vrai nom), clavier et membre fondateur du groupe de new wave français Taxi Girl, est décédé à Paris à l’âge de 58 ans dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris auprès de sa famille.
“Il est décédé du rock’n’roll”, s’est contenté d’exposer son fils Marlon, contacté par l’AFP, confirmant une annonce faite sur Twitter par Pierre Mikaïloff, écrivain et journaliste qui avait interviewé Laurent Sinclair en 2014.
Pour ceux qui le connaissaient à travers Taxi Girl, ceux qui ont suivi ses aventures post TG, ceux qui l'aimaient, tout simplement , Laurent Sinclair nous a faussé compagnie... C'était aussi un musicien brillant, le plus brillant d'entre nous disait Daniel Darc. Sale temps. pic.twitter.com/nuW4x4Y5OD
— Pierre Mikaïloff (@PierreMikailoff) 2 septembre 2019
Membre fondateur de Taxi Girl aux côtés de Daniel Darc et Mirwais Strass, il fut une des têtes pensantes du groupe de sa création en 1978 jusqu’en 1983, trois ans avant sa dissolution. Musicien talentueux, c’est lui qui est à l’origine du texte et de la mélodie de “Cherchez le garçon”, considéré comme le plus gros tube de Taxi Girl.
"RIP (repose en paix)" a écrit sur Instagram Mirwais, ex-membre de Taxi Girl qui a fait carrière en solo avant de collaborer avec Madonna. Il a posté une photo de lui aux côtés de Darc et Sinclair à l'époque de Taxi Girl.