Publié : 7 janvier 2019 à 14h32 par La rédaction

le boxeur de gendarmes Christophe Dettinger s'explique dans une video

MONA FM
Crédit : 5c33553857cd96.89659298.jpg

l'ancien boxeur accusé d'avoir frappé des gendarmes samedi à Paris a été interpellé et placé en garde à vue. Quelques heures avant de se rendre aux autorités, Christophe Dettinger a enregistré une vidéo - que sa belle-soeur a été postée sur les réseaux sociaux - pour expliquer son comportement de samedi dernier (voir ci-dessus).

"Je voulais présenter les choses comme je les sens. J'ai participé aux huit actes [de mobilisation]", indique-t-il en précisant avoir fait toutes les manifestations qui se sont déroulées à Paris. "J'ai vu la répression qu'il y a eu. La police nous gazer, la police faire mal à des gens avec des flash-balls (...) Je suis un citoyen normal, je travaille. J'arrive à finir mes fins de mois, mais c'est compliqué", a-t-il continué.


"Je manifeste pour tous les retraités, le futur de mes enfants, les femmes célibataires. Je suis un gilet jaune, j'ai la colère du peuple qui est en moi (...) Je vois tout l'Etat se gaver, même pas capable de montrer l'exemple", ajoute-t-il en indiquant "être fier d'être Français".

"Oui je me suis fait gazer le dernier jour. Oui, j'ai voulu avancer sur les CRS. Je me suis fait gazer. A un moment, la colère est montée en moi. Oui, j'ai mal réagi, mais je me suis défendu", a-t-il conclu dans sa vidéo de plus de 2min30 enregistrée hier.