Publié : 7 septembre 2017 à 12h52 par La rédaction
Le club de Calais, finaliste de la Coupe de France en 2000, va disparaître
/radios/monafm/importrk/news/normal/59b1253deb30c9.09471138.jpeg)
Le club de Calais, célèbre pour avoir atteint la finale de la Coupe de France en 2000, est sur le point de disparaître. La maire de la ville, Natacha Bouchart, a annoncé ce mercredi que le CRUFC ne recevrait pas de subventions. Son placement en liquidation judiciaire sera annoncé ce jeudi par le tribunal de Boulogne-sur-Mer.
Le CRUFC, club emblématique de Calais, finaliste de la Coupe de France en 2000, n’est plus. Le seul club de CFA à avoir réussi un tel exploit sera placé ce jeudi en liquidation judiciaire par le tribunal de Boulogne-sur-Mer.
Ce mercredi, la maire LR de Calais, Natacha Bouchart a rassemblé la presse pour annoncer qu’elle ne verserait pas les subventions dont le club, rétrogradé la semaine passée en Régional 4 (9e division) a impérativement besoin pour survivre.
"Le CRUFC s’est tué tout seul", juge la maire de Calais
"Il faut qu’on arrête cette aventure, on est allé trop loin. Je ne peux pas continuer avec un club dont les difficultés financières s’étalent tous les jours dans la presse. De toute façon, les événements font que je ne peux pas verser les subventions (…) Ce n’est pas la mairie qui a tué le CRUFC, le CRUFC s’est tué tout seul."
Création du Calais FC des Hauts-de-France pour les jeunes
"Je veux sauver les équipes de jeunes, je soutiens donc la création d’une nouvelle structure qui vient de déposer ses statuts en préfecture, a poursuivi Natacha Bouchart. Nous avons obtenu de la part de la Ligue un accord pour que toutes les équipes de jeunes soient reprises à leur niveau actuel."
Comme le rapporte La Voix du Nord, le nouveau club sera le Calais Football-club des Hauts-de-France.