Publié : 18 novembre 2020 à 16h47 par La rédaction
Le groupe américano-arménien System Of A Down récolte 600 000 $ pour aider l'Arménie en guerre
/radios/monafm/importrk/news/normal/5fb5431c703840.13319112.jpg)
2 morceaux du groupe, sortis après 15 ans d'absence musicale, ont permis de récolter pour aider l'Arménie en période de guerre.
Les morceaux ont été enregistrés en raison du conflit qui a récemment éclaté entre l’Artsakh et l’Azerbaïdjan, ce dernier étant aidé par la Turquie et responsable de la plus grande violence que la région ait connue en 26 ans. Produites par le guitariste/chanteur Daron Malakian, qui a également écrit la musique et les paroles, les deux chansons peuvent être écoutées en streaming sur tous les plateformes habituelles et sont disponibles à l’achat sur Bandcamp, les royalties du groupe étant destinées au Fonds pour l’Arménie.
"Nous sommes très reconnaissants de l’incroyable soutien que vous apportez à notre campagne en faveur du peuple de l’Artsakh, et de nous avoir aidés à recueillir plus de 600 000 dollars de dons pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin via le Fonds pour l’Arménie. Grâce à vous, nous pourrons aider les civils délogés, jeunes et vieux, qui sont touchés par les crimes de guerre hideux infligés à l’Artsakh par l’Azerbaïdjan et la Turquie. Veuillez prendre quelques minutes pour regarder notre interview complète afin de mieux comprendre pourquoi nous nous sommes réunis pour sortir Protect The Land et Genocidal Humanoidz. Pour nous quatre, il est extrêmement important de partager ces vérités avec vous. C’est pour nos ancêtres, notre culture et notre nation. Aidez-nous à diffuser le message." déclare le groupe américain dont les membres sont tous d'origine arménienne.
À l’origine, la chanson Protect The Land a été écrite par Daron Malakian (guitariste/chanteur) pour le prochain album de son autre groupe, Scars On Broadway, tandis que Genocidal Humanoidz a été écrite il y a trois ou quatre ans, lorsque Malakian, Dolmayan (batteur) et Odadjian (bassiste) se sont réunis pour une jam session qui a donné vie à plusieurs chansons, qui ont été abandonnées par la suite lorsque le chanteur Serj Tankian n’a pas voulu se lancer dans la création d’un nouvel album.
Le clip vidéo de Protect The Land intègre des images récentes des manifestations et des combats sur le territoire de l’Artsakh, mais d’une manière très personnelle et esthétique. Comme il l’a fait pour toutes les sorties précédentes de System Of A Down, Shavo Odadjian a produit le clip vidéo et a encadré la création des visuels du projet.