Publié : 3 novembre 2017 à 11h02 par La rédaction
Le groupe TF1 décide de couper le replay de ses chaînes (TF1, TMC, NT1, HD1 ) à tous les abonnés de Canal !
/radios/monafm/importrk/news/normal/59fc3ec2e5e9e0.07063217.jpg)
C'est une mauvaise surprise pour les abonnés de Canal+... Depuis 48 heures, ils ne peuvent plus avoir accès aux replays des chaînes du groupe TF1, c'est à dire TF1, TMC, HD1, NT1. A l'origine de ce conflit un bras de fer entre entre la Une et les distributeurs. TF1 souhaite en effet faire payer ses services à Numéricable, SFR, Orange, Canal, ce que refusent ces opérateurs qui estiment que ces services doivent être gratuits.
Déjà en juillet dernier ce sont les abonnées de SFR qui avaient été victimes de cette décision du groupe TF1: "Numericable-SFR n’a aucun droit à distribuer nos chaînes sans notre accord, et nous n’avons aucune obligation de les lui fournir", avait affirmé Gilles Pélisson, patron du Groupe TF1. "Chaque année nous investissons près de 1 milliard d’euros au service des téléspectateurs et de l’écosystème audiovisuel », rappelait FillesPélisson, qui estimant que « ces programmes (…) créent de la richesse pour Numericable-SFR, en étant générateur d’abonnements"
SFR, dans un communiqué accusait alors de son côté TF1 de « tentative de prise d’otage » de ses clients.
Désormais, ce sont donc les abonnés de Canal qui sont privés par TF1 de ce replay et lorsqu'ils tentent de se connecter, ils voient s'afficher ce message: