Publié : 17 janvier 2020 à 7h15 par La rédaction
Le mythique restaurant de Paul Bocuse perd sa troisième étoile au Michelin
/radios/monafm/importrk/news/normal/5e21513de0cfc6.14353972.jpg)
C'est un coup très dur pour le restaurant et pour tous ceux qui tentent de poursuivre le combat et l'image Paul Bocuse. Près de deux ans après la mort du célèbre chef, le restaurant de l'Auberge du Pont-de-Collonges va perdre sa troisième étoile. L'établissement, actuellement en rénovation, doit rouvrir le 24 janvier, trois jours avant la sortie officielle du nouveau guide Michelin. Le restaurant les détenait depuis 1965 sans discontinuer.
Le groupe Bocuse, comme le guide rouge, n'étaient pas joignables pour confirmer l'information, révélée d'abord par Le Point et le site spécialisé Atabula.
Certains critiques disaient déjà bien avant le décès du chef à 91 ans que l'Auberge de Collonges-au-Mont-d'Or, près de Lyon, n'était plus à la hauteur et des guides l'avaient classé dans la catégorie institution, à défaut de le noter.
"Les chefs ont travaillé et retravaillé les plats, ils les ont peaufinés pendant plus d'une année, les faisant évoluer tout en conservant leur ADN, leur goût originel", expliquait au Progrès Vincent Le Roux, directeur général, il y a quelques jours. Par exemple la présentation du homard entier se veut plus contemporaine, la quenelle plus légère accompagnée d'une sauce au champagne. D'importants travaux de rénovation sont par ailleurs sur le point de s'achever et le restaurant doit rouvrir après trois semaines de fermeture, le 24 janvier, trois jours avant la sortie officielle du nouveau Guide Michelin.