Publié : 3 septembre 2020 à 17h16 par La rédaction
Le SC Bastia pourra recevoir 6500 spectateurs pour son match de ce soir face à Boulogne-sur-Mer
/radios/monafm/importrk/news/normal/5f5109852ff304.63038317.jpeg)
C'est une mesure qui est loin de faire l'unanimité auprès des clubs de football français. En raison des mesures sanitaires, la capacité d'accueil des stades de l'Hexagone a été limitée à 5 000 spectateurs, quel que soit le nombre de siège disponible dans l'enceinte sportive.
Le Sporting Club de Bastia, qui joue ce soir contre l'US Boulogne, a obtenu le droit d'accueillir 6 500 spectateurs au lieu de 5 000 par dérogation.
"À nous, maintenant, de rendre cette confiance et de faire en sorte de montrer qu'on a bien fait ce qu'il fallait et que l'on ne va pas faire courir de risque supplémentaire par rapport à cette dérogation", poursuit Claude Ferrandi. "Encore une fois, le préfet, aujourd'hui, il a la main pour pouvoir augmenter la jauge et passer à 6.500, mais il a tout à fait la main pour dire que le prochain match se jouera à huis clos", rappelle le président du Sporting club bastiais.
Pour éviter un prochain huis clos, le club a tout prévu : message de sensibilisation dans l'avant-match, à la mi-temps, respect des distanciation sociales, port du masque obligatoire en tribunes et régulation des flux à la fin de la rencontre avec une sortie tribune par tribune...