Publié : 5 février 2021 à 13h52 par La rédaction

Le Youtubeur Acrobat94 soupçonné de viol et violence

MONA FM
Crédit : 601d40135a99d1.22241668.jpg

Le 13 juin dernier lors d'une manifestation contre le racisme et les violences policières organisée à l'appel du comité Adama Traoré, l'homme connu sous le nom de Acrobat94 sur les réseaux sociaux, avait attiré tous les regards et les chaîne de télévision en escaladant un immeuble bordant la place de la République pour retirer une banderole qui avait été mise en place par Génération Identitaire : "J'arrache cette banderole et tout le monde crie 'merci, merci, merci'. Il y avait sept étages. C'était haut, mais sur le moment je n'ai pas réfléchi. J'ai fait un acte que les gens qualifient d'héroïque, mais moi je l'ai fait comme devoir et si c'était à refaire je le referai", expliquait-il.

Dans la foulée de cet exploit, il avait été repéré par TF1 qui l'avait invité à participer à l'émission "Ninja Warrior" diffusée sur TF1. Un succès pour le jeune homme qui a même participé, samedi dernier, à la finale.

Mais selon Le Parisien de ce matin, les choses sont en train de mal tourner pour la candidat, il est en effet soupçonné du viol de sa conjointe et de violences répétées. D'après le parquet de Créteil, il est poursuivi pour un viol par conjoint, des menaces de mort ainsi que des violences ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de plus de dix jours.

Des faits qui dateraient de la mi-janvier. Il est aussi soupçonné de violences répétées sans ITT sur sa compagne depuis courant 2019. Les faits remonteraient à la mi-janvier mais sa compagne aurait aussi subi des violences depuis 2019. La victime âgée également de 28 ans aurait été forcée de pratiquer une fellation dans une voiture à Chevilly-Larue, et aurait été frappée.

Selon une source judiciaire, le parquet pourrait requérir son placement en détention provisoire après l'ouverture d'une information judiciaire.

Acrobate94 est suivi par 1,1 million de personnes sur Instagram. Cet influenceur passé par le cirque diffuse des vidéos depuis 2014, notamment sur Facebook et YouTube ainsi que sur Snapchat. Sur un deux-roues, à rollers ou lors d’un saut à l’élastique, il réalise des prouesses et se décrit comme pratiquant le « sport extrême ».