Publié : 22 février 2017 à 5h12 par La rédaction

LENS : IL VEUT BRAQUER LE BAR-TABAC OÙ IL A SES HABITUDES, MAIS SES POTES DE COMPTOIR LE RECONNAISSENT...

MONA FM
Crédit : 58ad0fc494dd16.67906317.png

CHAMPION - C'est l'histoire d'un certain "J-C" qui a eu l'idée lumineuse de faire un casse dans le troquet où il se rend régulièrement. Problème, les clients l'ont immédiatement reconnu.
21 févr 22:23La rédaction de LCI
"Mais, mais... c'est J-C !". Malgré son déguisement de braqueur du dimanche - bonnet sur la tête, écharpe sur le visage et lunettes de soleil sur le nez - un quadragénaire n'a pas fait illusion bien longtemps à partir du moment où il est entré couteau à la main pour tenter de dévaliser un bar-tabac de Lens (Pas-de-Calais) jeudi dernier.

Il faut dire que, comme nous le raconte ce mardi la Voix du Nord, l'individu a eu la bonne idée de se rendre dans l'établissement qu'il a l'habitude de fréquenter, et où il est notamment bien connu pour sa démarche boitillante...
En garde à vue, "J-C" a pourtant tenté de nier...

Résultat, après un premier refus de la gérante de lui laisser la caisse, un des clients présents lors de ce "braquage" reconnaît son acolyte de comptoir et s'exclame : "Mais, mais... c'est J-C !". Pris de court, de panique, et sans doute aussi un peu de honte, l'homme s'est enfui, avant d'être un peu plus tard rattrapé par la police. Le quotidien nordiste nous explique ensuite qu'en garde à vue le fameux "J-C" a d'abord tenté de nier les faits, avant de finir par avouer face à l'évidence des images de vidéosurveillance. Et de son casse lamentablement raté.