Publié : 31 décembre 2020 à 13h37 par La rédaction
Lewis Hamilton sera anobli par la Reine Elizabeth II
/radios/monafm/importrk/news/normal/5fedc668455657.42831689.jpg)
C'était pressenti, c'est désormais officiel : Lewis Hamilton va être fait chevalier au Royaume-Uni. Le nom du septuple Champion du monde de Formule 1 figure sur la traditionnelle liste des distinctions royales du Nouvel an, qui a été dévoilée mercredi soir.
Le pilote britannique va être décoré alors qu'il a bouclé la saison 2020 en décrochant un septième titre mondial lui permettant d'égaler le record absolu détenu jusqu'ici par Michael Schumacher. Il a par ailleurs battu le record du nombre de victoires en F1 que détenait l'Allemand (91), le portant pour le moment à 95.
Fait chevalier à l'âge de 35 ans, Lewis Hamilton n'est pas pour autant le sportif le plus jeune du royaume britannique à être anobli puisque le tennisman Andy Murray était âgé de 29 ans lorsqu'il a été distingué en 2017 après sa deuxième victoire au tournoi de Wimbledon. Les cyclistes Bradley Wiggins et Chris Hoy avaient quant à eux 32 ans, et la navigatrice Ellen MacArthur était âgée de 28 ans.
"Lewis est un véritable géant de notre sport, et son influence est immense à la fois dans et en dehors de la voiture", a tenu à rappeler Stefano Domenicali, qui s'apprête à prendre ses fonctions de PDG de la Formule 1 à la place de Chase Carey. "Chacun d'entre nous en F1 le félicite pour cette reconnaissance méritée de ses accomplissement, et nous avons hâte de le voir briller davantage en 2021."