Publié : 30 mars 2021 à 5h30 par La rédaction
Lille : Ils faisaient la promo de leur trafic de stup via des flyers dans les boîtes aux lettres !
/radios/monafm/importrk/news/normal/60629b96aa4de3.48274498.jpg)
Dans le cadre de la lutte contre les trafics de stupéfiants, plusieurs opérations ont été menées au cours du week-end par les services de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord.
- Ce samedi 27 mars, dans le cadre d'une action menée contre les rodéos au Faubourg de Béthune à Lille, les policiers de la Sécurité Publique ont interpellé 2 dealers opérant à partir d'un hall d'immeuble du boulevard de Metz et saisi plus de 120 doses de drogue destinées au trafic local ainsi qu'une somme d'environ 1000 euros.
- Les enquêteurs de la sûreté urbaine de Lille ont démantelé hier, dimanche 28 mars, un trafic de stupéfiants organisé depuis plusieurs mois entre Roubaix, Marcq-en-Baroeul et Seclin. Au cours de cette opération, 10 personnes ont été interpellées, plus de 9 kg de cannabis, 3 armes à feu, 4 voitures et environ 21 000 euros ont été saisis.
- les effectifs de la DDSP ont procédé au démantèlement d'un trafic de stupéfiants implanté dans le quartier de Lille Moulins dont les organisateurs assuraient la promotion par l'intermédiaire de flyers et des réseaux sociaux. 0.5 kg de cannabis répartis en nombreuses doses et environ 1 700 euros ont été saisis. Par ailleurs, 6 individus ont été interpellés pendant cette opération.
Parallèlement, au cours de ce week-end, les services de la gendarmerie du Nord ont relevé 7 infractions dont 3 ont fait l’objet d’amendes forfaitaires délictuelles
Au total, au cours du week-end des 27 et 28 mars, dans le Nord, les opérations menées par les forces de l’ordre ont donné lieu au démantèlement de 3 trafics de stupéfiants et 18 interpellations pour trafic ou détention de produits stupéfiants, à 24 amendes forfaitaires délictuelles, ainsi qu’à la saisie de près de 10 kilos de stupéfiants et de 3 armes.