Publié : 5 juin 2018 à 20h12 par La rédaction

Lille jouera bien en Ligue 1 la saison prochaine La DNCG donne son feu vert

MONA FM
Crédit : 5b16d2ba4adc27.77743897.jpg

Un grand ouf de soulagement. Après plusieurs mois de stress et des dernières heures insoutenables, joueurs, dirigeants, salariés, supporters et sponsors du LOSC peuvent enfin se réjouir : Lille jouera bien en Ligue 1 la saison prochaine.

« C’est un profond soulagement après une année interminable et éprouvante. On espère que les leçons auront été retenues », s’est réjoui un salarié du club nordiste à l’annonce de la décision. Maintenu de justesse sportivement (17e), le club nordiste attendait le feu vert de la DNCG qui réclamait de grosses garanties financières au club à cause d’un endettement colossal (150 millions d’euros).
Gérard Lopez a apporté les garanties demandées par la DNCG
Passé le 29 mai devant le gendarme financier du foot français, Gérard Lopez, le président du LOSC, se voulait optimiste après avoir bloqué 80 millions d’euros sur un compte et avoir annoncé des ventes de joueurs pour près de 80 millions d’euros. Des décisions qui ont convaincu la DNCG.

« Ce sont des réponses conformes à nos exigences »
« La commission a constaté la reconstitution des capitaux propres du club, la mise en place d’un plan de refinancement de la dette et des apports de trésorerie significatifs de nature à couvrir les besoins prévisionnels de la saison 2018/2019. Le LOSC a apporté toutes les garanties financières et la documentation nécessaire à la DNCG. Ce sont des réponses conformes à nos exigences. Par conséquent, le maintien du club en Ligue 1 est confirmé » a déclaré Jean-Marc Mickeler, président de la DNCG, dans une inhabituelle conférence de presse qui avait fait naître les pires craintes mardi après-midi chez de nombreux supporters lillois.