Publié : 3 décembre 2018 à 22h10 par La rédaction

Luka Modric élu Ballon d’Or 2018

MONA FM
Crédit : 5c059ce4a496d0.51121290.jpg

Luka Modric remporte le Ballon d'Or France Football 2018. Le milieu de terrain croate, premier joueur de son pays à décrocher cette distinction, a joué un rôle majeur dans la victoire du Real Madrid en Ligue des champions et dans le parcours de la Croatie au Mondial.

Stoppé en finale avec la sélection au damier par les Bleus de Didier Deschamps, Modric devance le quintuple vainqueur Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann, champion du monde et vainqueur de la Ligue Europa.

Kylian Mbappé (PSG) tout de même couronné

S'il ne remporte pas le Ballon d'Or France Football 2018, Kylian Mbappé pourra se consoler avec un autre trophée. L'attaquant s'est en effet vu décerner le trophée Raymond Kopa, nouveauté de cette année qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans. À seulement 19 ans, l'international français formé à Monaco continue de marquer l'histoire.

Ada Hegerberg (Olympique Lyonnais) sacrée Ballon d'Or féminin 2018

Ada Hegerberg restera à tout jamais comme la première joueuse de l'histoire à avoir remporté un Ballon d'Or. A 23 ans, la Norvégienne de l'OL a été couronnée au Grand Palais ce lundi, après une année 2018 où elle a encore affolé les compteurs.

Meilleure buteuse de D1 féminine la saison dernière (31 buts) mais également de la Ligue des champions, en établissant un record avec 15 réalisations dont une en finale contre Wolfsburg (4-1 a.p.), Hegerberg est repartie sur des bases aussi élevées cette saison (12 buts en D1, 4 en C1).