Publié : 25 juin 2019 à 5h59 par La rédaction
MONDIAL:France-Etats-Unis, le choc aura bien lieu
/radios/monafm/importrk/news/normal/5d119c63cca545.01944998.jpg)
Dans un Parc des princes où 48 000 supporters des deux camps vont faire monter la température, annoncée à 30°C.
L’affiche tant attendue était aussi la plus redoutée pour les Bleues, au bord du précipice dimanche en 8e de finale au Havre face au Brésil (2–1 en prolongation). Il faudra hausser le niveau de jeu et d’exigence vendredi pour faire face à l’ogre américain, impressionnant au premier tour mais pénible vainqueur de l’Espagne lundi soir (2–1) à Reims.
Quoi qu’en disent les Françaises, une rencontre face à la "Roja" aurait été largement plus à leur portée que face à "Team USA", véritable rouleau compresseur en début de tournoi avec des cartons contre la Thaïlande (13–0), le Chili (3–0) et la plus relevée équipe de Suède (2–0), soit un crédit de 18 buts marqués et aucun encaissé.
Mais les Espagnoles ont néanmoins tenu tête aux Etats-Unis, ne cédant que sur deux penalties, ce qui pourra donner des idées aux Bleues.
Vendredi, les Etats-Unis débarqueront à Paris avec une confiance un peu écornée, mais avec un palmarès bien rempli (3 Coupes du monde, 4 titres olympiques) et un historique favorable face aux Françaises, à chaque fois battues dans les grands rendez-vous internationaux.