Publié : 25 mars 2021 à 17h42 par La rédaction

Olivier Véran sur la fermeture des écoles : "Une décision de dernier recours"

MONA FM
Crédit : 605cbec2ed1934.78183030.png

Lors de sa conférence de presse hebdomadaire du 25 mars, Olivier Véran justifie le choix du gouvernement de ne pas fermer les écoles, "une décision de dernier recours", qui fait l'objet de nombreuses critiques : "Pourquoi est-ce que nous maintenons les écoles ouvertes ? La fermeture des écoles, c'est une décision de dernier recours que nous voulons à tout prix éviter parce que nous savons les conséquences très lourdes sur le développement des enfants et sur le quotidien des parents."

"Nous ne nions pas que le virus peut aussi se transmettre à l'école, puis de l'école vers les familles. C'est pourquoi, avec le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, nous irons à des protocoles sanitaires renforcés, en plus de ceux qui sont déjà mis en place dans les établissements scolaires. (...)" annonce le ministre de la Santé qui révèle qu'hier, mercredi, 2962 classes étaient fermées et 105 écoles. 

"Nous organisons aussi, vous le savez, des campagnes de dépistage collectif avec les tests salivaires. Et lorsqu'il le faut, nous fermons des classes. (...) Il y aura un après Covid bientôt. Être parvenu à maintenir les écoles ouvertes sera une force pour la jeune génération. Nous ne fermerons les écoles qu'en dernière nécessité." explique Olivier Véran.