Publié : 1er mars 2018 à 9h18 par La rédaction

Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde du 800m, mis en examen pour "violences volontaires avec usage ou menace d'arme"

MONA FM
Crédit : 5a97b76a961668.69804564.jpg

Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde du 800 mètres, a été mis en examen pour "violences volontaires avec usage ou menace d'arme", dans l'affaire de son agression devant un casino de Gujan Mestras (Gironde), selon France Bleu.

Le 25 août dernier, sur le parking qui jouxte l'établissement de jeux, l'athlète tricolore s'était réfugié dans sa voiture après avoir pris une photo avec des fans. Il aurait alors, selon ses dires, reçu une gifle à travers la portière et serait sorti de son véhicule pour demander des explications.

Mais son agresseur présumé, un homme de 24 ans lui aussi mis en examen pour violences volontaires, affirme qu'il n'a fait que se défendre après avoir reçu une canette de bière lancée par le sportif.


Il avait donc porté plainte peu de temps après l'incident. "Il avait 1 gramme 76 d'alcool dans le sang. Personne ne l'a vu se prendre une gifle. S'il ne jette pas la canette, il ne se passe rien", a affirmé Me Arnaud Dupin, avocat de l'agresseur présumé au quotidien Sud Ouest.