Publié : 25 mars 2018 à 13h40 par La rédaction

Sebastien Farran,son manageur,parle des derniers mois de Johnny Hallyday dans le JDD

MONA FM
Crédit : 5ab78af3ae35f3.87560672.jpg

Un aller sans retour pour la Californie. Direction le clan Hallyday. Ce dimanche 25 mars, le Journal du dimanche publie une interview avec Sébastien Farran, le manager et ami de Johnny Hallyday. C'est la première fois que le producteur de 47 ans prend la parole depuis la mort de l'idole des jeunes. A l'occasion de cet entretien, le proche des Hallyday raconte comment il est entré dans ce cercle familial : "En 2012, j'ai reçu un appel de Los Angeles, relate-t-il. C'était Johnny. Il cherchait un manager ; son guitariste, Yarol Poupaud, lui avait parlé de moi. Il m'a dit : 'On peut se voir ?' J'ai proposé de passer le lendemain. J'ai pris l'avion et, d'une certaine façon, je ne suis jamais reparti."


Sébastien Farran revient aussi sur sa rencontre artistique avec l'interprète de Que je t'aime : "Je n'étais pas un de ses fans, je ne connaissais pas bien ses chansons. A l'époque, son album avec M n'avait pas bien marché, mais il avait envie de tout reconquérir, de remonter sur scène. On a discuté durant des heures et j'ai fini par lui demander : 'Toi, vraiment, qu'est-ce que tu veux faire ?' Il m'a répondu : 'Du rock'n'roll.' C'était simple", confie-t-il.

En janvier dernier, Sébastien Farran, proche de la dernière épouse du rockeur, avait réussi à convaincre Laeticia Hallyday à sortir de chez elle, dans les rues de Los Angeles. Il l'avait notamment aidée à retrouver un rythme de vie, après la mort de son époux. Quelques semaines plus tôt, Laeticia Hallyday, dévastée, restait recluse dans sa maison à Saint-Barthélemy.