Publié : 18 février 2019 à 19h31 par La rédaction

Soir 3 : le JT du soir de France 3 pourrait disparaître

MONA FM
Crédit : 5c6afa7cd3e3b6.84969344.jpg

Inquiétude à France Télévisions. Dans un tweet posté ce lundi matin, le syndicat SNJ du groupe audiovisuel public s’alarme sur “la probable suppression de Soir 3”. “Ce JT serait prochainement transféré sur #franceinfo à 22h30 avec une simple rediff, dans la nuit, sur France 3”, peut-on lire.

L’organisation représentative des rédactions du groupe annonce que des explications allaient être demandées ce mardi à la présidente, Delphine Ernotte, lors du CSE (comité social et économique) central.

Interrogé par Puremédias, Yannick Letranchant, le directeur de l’information de l’entreprise, a confirmé à demi-mot les rumeurs : “La transversalité et la mutualisation font partie des principaux chantiers de France Télévisions, notamment dans le domaine de l’information. Dans cette logique, je vais proposer aux équipes du Soir 3 de travailler sur un nouveau journal du soir, mutualisé avec franceinfo, qui fera la part belle à l’international et à l’actualité européenne”.

Cette nouvelle édition pourrait être programmée à un horaire fixe, quelque part sur la tranche 22h30/minuit de Franceinfo. Une fois diffusé sur cette chaîne, le journal serait ensuite rediffusé sur France 3.

Autrement dit, si ce projet se concrétise, ce serait la fin du “Soir 3”? tel que les téléspectateurs le connaissent. Et c’est justement ce que déplore le SNJ de France Télévisions.