Publié : 7 février 2018 à 11h21 par La rédaction

THE VOICE:La candidate dit "regretter profondément" ses messages et mesure "le manque de réflexion"

MONA FM
Crédit : 5a7ad340a4dc69.01813179.jpg

Quelques jours après la polémique sur d'anciens messages, Mennel, la candidate de "The Voice" sur TF1, a tenu à réagir sur son compte Instagram et à présenter ses excuses. "Ces messages étaient l'expression d'une peur que je partageais seulement, à cette époque, avec mes amis sur ce réseau", explique la jeune en indiquant "regretter profondément ces messages".


"Le soir des attentats de Nice, j'avais de la famille sur la promenade des Anglais et j'étais choquée, bouleversée et ne comprenais pas pourquoi cet attentat n'avait pas pu être empêché par les autorités", continue-t-elle dans son message posté. Et d'ajouter : "Deux ans après, j’ai muri et je mesure le manque de réflexion de ces messages. Je comprends que ces messages choquent et je m’en excuse".

"Aujourd’hui, par la musique, je suis heureuse de vous exprimer mon amour et ce qui me tient le plus à coeur : la tolérance envers les autres et la paix entre nous", conclut-elle.

Pour mémoire, Mennel fait polémique depuis lundi après que plusieurs de ses tweets sur l'attentat de Nice soient remontés à la surface. "Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement", avait-elle estimé sur Facebook en août 2016. La jeune femme a aussi partagé et commenté un message de l'association Barakacity.

"Nous avons découvert les messages dimanche, comme le grand public. Nous avons alors voulu étudier la situation intelligemment et ne pas prendre de décisions précipitées sans avoir tous les éléments" a déclaré hier soir la direction de TF1 à nos confrères de Télé Loisirs. La chaîne précise qu'elle tranchera rapidement sachant qu'elle "ne peut garder dans le programme une personne qui tient des propos contre la loi de la République".