Publié : 21 septembre 2017 à 6h30 par La rédaction

Transports, écoles, cantines : les perturbations de la grève

MONA FM
Crédit : 59c340c2ca3ce7.01492747.jpg

Jeudi 21 septembre 2017 sera une nouvelle fois marqué par des grèves contre la loi travail. A Lille (Nord), une manifestation est ainsi organisée avec un départ prévu à 14 h 30 de la porte de Paris. Lille Actu sera sur place pour vous faire vivre l’événement.
Mais au-delà de ce mouvement, des perturbations sont à craindre dans les transports, les écoles et les services publics. Le point.
A la SNCF

Du côté de la SNCF, la direction se veut plus optimiste que lors de la manifestation du 12 septembre dernier. Cette fois, seul le trafic des TER devrait être perturbé.
70 % des circulations TER sont assurées. Le service est normal pour toutes les autres circulations : trains transfrontaliers, Intercités, TERGV, TGV et OUIGO, assure la SNCF dans un communiqué.
Consultez les horaires et perturbations annoncées en cliquant sur ce lien.
Bus et métro

Du côté de Transpole, pour ce qui est des bus et du métro, pas de perturbation non plus.
Bus, métros et tramway circuleront normalement », assure-t-on du côté de Transpole.
Attention toutefois à l’itinéraire du cortège de l’après-midi qui perturbera la circulation de certains bus.
Horaires en temps réel sur le site transpole.fr et l’application mobile.
A l’aéroport de Lille-Lesquin

Pour le moment, pas d’informations sur les perturbations à prévoir à l’aéroport de Lille-Lesquin. Elles devraient toutefois nous parvenir dans la journée.
Sur les routes

La circulation sera à coup sûr difficile avec les perturbations annoncées dans les transports en commun qui devraient augmenter le nombre de voitures sur les routes. Un trafic déjà dense chaque matin à Lille et dans la métropole… Prenez vos précautions !
Dans les écoles, collèges et lycées

Difficile une nouvelle fois d’anticiper l’ampleur des perturbations dans les établissements scolaires. Mais ce sont une nouvelle fois les services de cantines et d’accueil périscolaires qui pourraient être perturbés.
A Lille, en pareil cas, les parents d’élèves des écoles où il y a des perturbations sont avertis par SMS.

 

point a lire ici