Publié : 5 octobre 2020 à 13h13 par La rédaction

Un homme de 88 ans est soupçonné d'avoir tué sa femme de 87 ans, malade, avant de se suicider

MONA FM
Crédit : 5f7b001d27a548.46853248.jpg

Un homme de 88 ans est soupçonné d'avoir tué sa femme de 87 ans, malade, avant de se suicider, à leur domicile de Montmoreau, au sud d'Angoulême, a appris l'Agence France-Presse (AFP) par le parquet, confirmant une information de la Charente Libre.

Selon les premiers éléments, la femme très malade a été abattue d'un coup de fusil par le mari qui a ensuite retourné l'arme contre lui. Cette femme était atteinte de la maladie d'Alzheimer et son état s'était beaucoup dégradé ces dernières semaines, plus encore ces derniers jours, mais sans que l'on sache si elle avait évoqué son souhait d'en finir.

53 féminicides depuis le début de l'année

"C'est un drame de la fin de vie", a déclaré Jean-Michel Bolvin, le maire de la commune. "Une enquête est ouverte pour écarter toute autre hypothèse", a précisé le parquet. S'il s'avère que le mari est bien l'auteur du coup de feu, l'action publique sera éteinte en raison de sa mort.

Depuis le début de l'année, au moins 53 féminicides se sont produits, selon un décompte mené par l'AFP. En 2019, 146 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, soit 25 de plus que l'année précédente, selon les derniers chiffres officiels.