Publié : 14 janvier 2019 à 20h09 par La rédaction
Un logiciel pourrait vous empêcher de partager vos comptes comme Netflix avec vos amis ? Vrai ou Faux
/radios/monafm/importrk/news/normal/5c3cdfbcf31f86.33395095.png)
Un logiciel qui pourrait mettre en danger le streaming
Mais Netflix n’est pas la seule plateforme qui bénéficierait à termes de cet outil. Amazon, Disney ou Hulu, pour les plateformes de vidéo à la demande, ou bien encore Spotify et Deezer pour la musique, récupérerait avec cette intelligence artificielle un manque à gagner qui s’estimerait désormais à plusieurs milliards de dollars.
Le logiciel conviendrait parfaitement aux opérateurs de télévision payante, et aux services de streaming qui l’intégreront sûrement dans leurs plateformes, facilitant le suivi des opérations de partage de comptes à grande échelle, selon Synamedia.
Il s’agit d’une extrapolation à partir d’un article du 8 janvier 2019 du site américain The Verge, qui a eu le malheur de mentionner le mot « Netflix » dans son article. Il s’agit en fait d’un gros plan sur une entreprise britannique, Synamedia, qui a présenté un nouveau produit lors du CES 2019.
Synamedia a créé une plateforme appelée Credentials Sharing Insight qui permettrait d’identifier des utilisateurs qui partagent le même mot de passe, afin de « traquer » les personnes qui partagent un compte, alors qu’ils ne seraient pas censés le faire. « Par exemple, lorsqu’un abonné est en train de regarder en même temps des contenus alors qu’il se trouve sur la côte ouest et la côte est des États-Unis, ce n’est probablement pas la même personne », explique le CTO de l’entreprise à The Verge.
À ce jour, il n’y a aucun partenariat entre Synamedia et Netflix. Il n’y a donc aucun fait qui permette d’affirmer que la plateforme de vidéo à la demande se dirige vers un tel modèle. lire la suite