Publié : 4 janvier 2019 à 9h08 par La rédaction
Une ancienne candidate de Secret Story dénonce les dérives de l'émission
/radios/monafm/importrk/news/normal/5c2f166e6788c0.57433652.jpg)
Après avoir refusé plusieurs fois de participer, elle a dit oui pour la saison 5. "On m'a dit : 'Pense à ton père. C'est important. Je vais te faire une confidence. Nonce Paolini, le président de TF1, t'a adoré, t'es sa candidate préférée'. Moi, jeune, naïve, j'y crois. J'avoue que je me suis sentie intéressante et flattée."
Puis elle a vite déchanté "Ce qu'il se passe à l'intérieur de la maison est certainement l'un des secrets les mieux gardés. En gros, la production cherche à nous pousser à bout, tout le temps".
Elle déclare également que les candidats n'avaient pas le droit aux médicaments (sauf la ventoline et la pillule) "Au bout d'un mois, j'avais des plaques sur le corps à cause de l'humidité et de la crasse. J'avais des crises d'éternuement parce qu'on avait retiré les antihistaminiques de ma valise. Je devais aller les supplier au confessionnal", a-t-elle avoué.
Concernant l'alcool et les cigarettes, elle annonce "Quand il n'y a plus de cigarettes, les fumeurs sont à cran".
Coté ménage et hygiène : "On n'avait pas d'aspirateur. Ils ont peur de louper le bruit de nos micros pendant une minute. Le seul moment où on avait un aspirateur, c'était pendant le 'sexy ménage'. Il fallait qu'on nettoie la maison en tenue de soubrette ou en sous-vêtements."
"On est devenu leurs choses. On n'a pas le droit d'avoir l'heure. On ne sait pas quand on se couche. C'est la production qui éteint les lumières quand on a le droit de dormir. On ne sait pas quand se lever. La production nous réveille avec le compte à rebours pour l'eau chaude", a-t-elle poursuivi, ajoutant : "On ne sait jamais si c'est l'heure de manger ou pas. On n'a plus de repère. On a faim tout le temps". "Des gens se tapaient la tête contre les murs, dormaient à terre, recroquevillés et devaient construire des cabanes pour être un peu au calme."
"Ce qui intéresse la production, ce sont les images chocs pour faire de l'audience, c'est-à-dire des larmes, des disputes, des couples et du sexe. C'est pour ça qu'ils nous poussent à bout". Pour tenir, certains candidats ont créé un "marché noir de cigarettes", ont conçu un langage codé et ont construit des cabanes pour discuter sans être vus.
Voici la vidéo :