Publié : 23 mars 2021 à 8h44 par La rédaction
Une enquête après la mort d'un étudiant vacciné par Astra Zeneca à Nantes
/radios/monafm/importrk/news/normal/60599d2e102b99.18770112.jpg)
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de la mort le 18 mars d'un étudiant en médecine de 26 ans, plusieurs jours après avoir été vacciné contre le Covid-19 avec le vaccin AstraZeneca, a-t-on appris mardi auprès de l'Agence régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire et du parquet.
Les résultats de l’autopsie ont conclu que le jeune homme était décédé après une « hémorragie interne due à une thrombose », rapporte la presse locale. Le procureur de la République est plus prudent ce mardi midi : « Afin de préciser les causes et les circonstances de la mort, il est apparu nécessaire de procéder à des analyses complémentaires. En l’état, il convient d’attendre les conclusions de ces expertises pour déterminer avec certitude les causes du décès. »
"A ce stade, aucun élément ne permet de conclure en faveur du rôle du vaccin. Ce cas de décès fait l'objet d'une investigation clinique approfondie par les Centres régionaux de pharmacovigilance (CRPV)", a précisé l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).
La famille « se pose des questions autour du vaccin » assure toujours le frère. Et pour cause : l’étudiant n’avait « aucun antécédent médical, aucune maladie, rien. Il était en parfaite santé. »