Publié : 4 mars 2018 à 17h21 par La rédaction

Utiliser ses titres-restaurant le dimanche interdits ?Une entreprise a reçu un rappel à la loi

MONA FM
Crédit : 5a9c1d5916be06.52739406.jpg

Vous servir de vos tickets-restaurant pour régler l’addition le dimanche est interdit, mais ça, vous ne le saviez peut-être pas. Le patron d’une PME parisienne l’a appris bien malgré lui : un de ses salariés a utilisé des tickets le jour du repos dominical, avec pour conséquence un rappel à la loi de neuf pages pour l’entreprise.

Vous pensiez pouvoir utiliser vos tickets-restaurant comme bon vous semble ? Eh bien non. Le Code du Travail prohibe l’utilisation de titres-restaurant le dimanche, et un patron d’une entreprise parisienne l’a appris en recevant un rappel à la loi conséquent, comme l’explique Challenges.
Des "tickets-resto" utilisés au Mc Do
Envoyé par un fonctionnaire zélé de l’Inspection du travail, ce rapport liste des dates où un des employés a payé des repas au Mc Donald’s avec des tickets-restaurant à plusieurs reprises le dimanche. Sidéré, le patron explique avoir « cru à un gag, c’est tellement ridicule ! […] Personnellement, j’ignorais qu’il existait des jours où on ne pouvait pas utiliser ses titres-restaurant. Toutes les personnes que je connais les utilisent n’importe quand. »

Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Ce dirigeant d’entreprise doit maintenant renvoyer à l’Inspection du travail une « fiche d’identité pénale » sur son entreprise ainsi que les bulletins de paie et les relevés d’heures du salarié concerné. « Pour l’instant je n’ai pas donné suite et je n’ai pas l’intention de le faire. Ils reviendront vers nous, s’ils le veulent », lance le patron.