Publié : 29 octobre 2017 à 13h41 par La rédaction

Vous aurez 7 mn pour supprimer un message envoyé par erreur sur WhatsApp

MONA FM
Crédit : 59f5cc8b8ee030.81604913.jpg

Jusqu’à présent, vous ne pouviez rien faire lorsque vous envoyiez un message par erreur sur WhatsApp, mais ça, c’était avant ! La nouvelle mise à jour donnera 7 minutes au rédacteur du message pour faire machine arrière…

Qui n’a jamais envoyé par erreur un message incomplet, à la mauvaise personne, à un mauvais groupe, avec un mot cocasse suggéré par le correcteur, etc ? On peut honnêtement dire que cela arrive à tous le monde et lorsque cela nous arrive, c’est souvent un gros moment de panique ou de honte qui s’installe. WhatsApp a toutefois décidé d’offrir une mise à jour, incluant un moyen de supprimer un message envoyé par erreur. De quoi ravir le milliard d’utilisateurs de la messagerie rachetée par Facebook en 2014.

WhatsApp vous donne 7 minutes pour supprimer vos messages
Pour profiter de cette fonctionnalité, deux conditions seront à remplir nécessairement. En effet, il faudra que la suppression du message se fasse dans les 7 minutes suivant l’envoi, car ensuite le message sera définitivement sur le serveur côté client et il sera donc trop tard. La seconde condition est relativement simple et ne devrait pas poser de problème, les destinataires et vous-mêmes devez utiliser la toute dernière version de la messagerie WhatsApp pour Android, iPhone ou Windows Phone, ce qui se fait généralement automatiquement.

Ces deux conditions réunies, pour supprimer un message envoyé par erreur, il suffira d’appuyer de manière continue sur ce dernier et un menu apparaîtra proposant une fonction “supprimer“, il faudra donc sélectionner l’onglet “supprimer“, et ensuite “supprimer pour tout le monde” dans les 7 minutes et le message disparaîtra définitivement. Les destinataires ne verront apparaître dans leurs notifications qu’un simple: “ce message a été supprimé“. Il s’agit d’une fonction qui sera très bien accueilli par les utilisateurs, car jusqu’à présent en supprimant un message, on ne le supprimait que sur son propre téléphone et non sur celui de ses amis ou de ses collègues de travail.

Fin publicité dans 21 s

La question que l’on peut naturellement se poser sachant que WhatsApp est la propriété de Facebook, c’est : à quand la même fonction sur Facebook Messenger, utilisé par davantage d’internautes et de mobinautes ?