
Plusieurs clubs de foot du Nord appelés à la vigilance, après avoir participé à un tournoi le week end dernier à St Quentin
De la viande issue d'une boucherie fermée après la vague d'intoxications alimentaires, a été servie lors de ce tournoi.
/medias/EzMRpetIvC/image/intox_alimentaire1750653725032.jpg)
Une information judiciaire ouverte contre X pour homicide involontaire, blessures involontaire, mise en danger de la vie d'autrui, tromperie sur la marchandise présentant un danger pour la vie humaine, dans l’Aisne, après ces cas d’intoxication alimentaire à St Quentin. 19 enfants ont été pris en charge pour des symptômes sévères, 2 nouveaux cas ont été annoncés hier soir par la préfecture. Une enfant de 11 ans en est morte, la semaine dernière.
C’est la viande qui est ciblée, désormais, par les investigations. Par ailleurs, on apprend que plusieurs clubs de foot du Nord ont participé à l’événement sportif "Festival des Petits As" le week end dernier à St Quentin... Notamment les clubs de Cambrai, Lambersart, Escaudain, Fourmies, Saint Amand, Lesquin, Caudry, Croix, Villers Outreaux et Marquion dans le Pas de Calais... Au cours de ce tournoi, de la viande servie provenait de l’une des boucheries fermée.
La préfecture appelle les participants à surveiller leur état de santé.
4 boucheries et 2 rayons boucherie de supermarché ont été fermés. Les analyses se poursuivent.