Publié : 7 mai 2026 à 9h49 par /t:r(unknown)/filters:format(webp)/authors/ozH8T554yA.webp)
/t:r(unknown)/filters:format(webp)/authors/ozH8T554yA.webp)
Agressions racistes : des supporters du Losc lancent une pétition
Une pétition qui dénonce "la dérive raciste d'une frange des supporters" lillois
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/EzMRpetIvC/image/supporters_lillois1778140143957.jpg)
Une pétition vient d’être lancée pour dénoncer la dérive raciste et violente d’une frange des supporters du LOSC. Le déclencheur, c’est l’agression de 2 supporters lillois, victimes d’insultes racistes, suivi d’une agression physique et de coups par des supporters, le samedi 18 avril dernier en marge du match face à Nice.
Selon les témoignages, les agresseurs portaient des T-shirts noirs et des écharpes DVE autour du cou. Les signataires interpellent Olivier Létang, le président du LOSC, pour dénoncer cette dérive raciste qui selon eux, a atteint un niveau inacceptable.
Ils demandent des mesures fortes ainsi qu’une réunion officielle avec tous les groupes de supporters. Pétition à retrouver sur la plateforme change.org.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/monafm/images/logo_EhcRo3I198.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/EzMRpetIvC/image/pompier_v_hicule_sud_ouest1736144723309-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/EzMRpetIvC/image/INFO_SITE_WEB_2025__1_1782285867329-format1by1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/EzMRpetIvC/image/gendarme_vol_carburant1782281459995-format1by1.jpg)