Publié : 8 septembre 2025 à 8h27 par
Hélène Damade - Rédactrice en chef

Après un week-end de braderie de Lille, on fait le bilan ce matin !

Le point ce matin, sur l'activité des services de sécurité, de secours, sur l'activité des agents de la douane, pendant ce week end de braderie de Lille.

Braderie de Lille 2025
Crédit : braderie-de-lille.fr

Une braderie de Lille estivale, ce week end ! Et un beau bilan, pour l’événement qui a attiré environ 2 millions et demi de personnes. 

Du côté de la sécurité, 47 personnes ont été interpellées. Et puis en matière de contrôles sanitaires, 150kg de denrées alimentaires ont été détruits... On apprend également que 9 167 articles contrefaits ont été saisis par les agents de la douane. 

Du côté des secours, 833 personnes ont été prises en charge ce week end... Et notamment une femme, gravement blessée, touchée par des pierres qui sont tombées d’un immeuble. Elles se seraient détachées du 5è étage du bâtiment. La jeune femme, touchée au niveau de la tête, a été transportée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

En complémentarité avec l’important dispositif de sécurité déployé au sein du périmètre de la Braderie et à ses abords, 1364 personnes ont été contrôlées et 1085 contrôles routiers et autoroutiers ont été menés par la gendarmerie et les CRS autoroutiers.