
Canicule : 16 départements sont placés en vigilance orange
La France est touchée par une vague de chaleur, cette semaine, et ce n'est pas terminé !
/medias/EzMRpetIvC/image/canicule_encore1750398937837.jpg)
La vague de chaleur qui touche la France... et notre région est concernée également, par cette météo estivale qui a débuté cette semaine.
Ce sont 16 départements qui sont placés, ce matin, en vigilance orange canicule, des départements de l’ouest et du centre. Pas de vigilance canicule chez nous, mais les températures atteindront 30 degrés cet après-midi dans le Nord et le Pas de Calais.
Et la journée la plus chaude est attendue pour demain avec un mercure qui atteindra 32 à 34 degrés dans nos 2 départements.
Conséquence, la dégradation de la qualité de l’air qui s’accentue pour le Nord et le Pas de Calais. Selon Atmo Hauts de France, à l’origine de cette dégradation, le développement de l’ozone, principal polluant, qui se forme sous l’effet de la chaleur et du soleil.
La qualité de l’air est donc jugée mauvaise aujourd'hui, notamment dans l’arrageois, la métropole lilloise, le béthunois, l’audomarois, le lensois... Demain, la qualité de l’air sera majoritairement mauvaise, sur notre territoire.