Publié : 6h26 par
Hélène Damade - Rédactrice en chef

Canicule : quand est-ce que ça se termine dans la Région?

Le Pas de Calais devrait sortir de la vigilance rouge ce soir.

chaleur mai
Crédit : Auto Prévention

La nuit a été étouffante, et la journée va rester très chaude chez nous... La vigilance rouge canicule toujours d’actualité pour nos deux départements du Nord et du pas de Calais. Il fera toujours entre 32 et 37 degrés cet après-midi du côté des maximales dans les terres... 27 à 28 sur le littoral.

Notez que le Pas de Calais va sortir de la vigilance rouge pour passer en orange ce soir à 22h. En revanche, le Nord reste en rouge. Le rafraîchissement s'amorce par l'Ouest. Il va continuer de faire chaud demain encore, avec des maximales qui atteindront et dépasseront 30 degrés. Il faudra attendre dimanche et lundi, pour qu'un net rafraîchissement soit vraiment perceptible, dans le Nord et le Pas de Calais.