Publié : 4 août 2025 à 9h56 par
Perrine Delettrez - Chargée de Communication

Justin Timberlake confie être atteint de la maladie de Lyme

Le chanteur ne sait pas s’il remontera sur scène.

Justin Timberlake 2024
Justin Timberlake 2024
Crédit : Jamie McCarthy/WireImage

Alors que sa tournée vient de s’achever, le chanteur américain Justin Timberlake a annoncé être atteint de la maladie de Lyme.
Vivement critiqué depuis quelque temps par des fans soulignant son manque d’énergie sur scène
Justin Timberlake n’avait pas la flemme, il est malade. 

«Comme beaucoup d’entre vous le savent, je suis quelqu’un de plutôt discret. Mais alors que je repense à la tournée et aux festivals, j’aimerais vous parler un peu de ce qui m’arrive», 
«J’ai été diagnostiqué avec la maladie de Lyme. Je ne vous dis pas cela pour que vous ayez pitié de moi, mais pour vous éclairer sur ce à quoi j’ai dû faire face en coulisses», a-t-il déclaré dans son long message. 
«Si vous avez déjà souffert de cette maladie ou si vous connaissez quelqu’un qui en est atteint, vous savez que vivre avec peut être extrêmement débilitant, tant mentalement que physiquement»
«Honnêtement, je ne sais pas quel sera mon avenir sur scène, mais je chérirai toujours cette tournée ! Et toutes celles qui l’ont précédée !»

Une maladie handicapante mais rarement mortelle
Transmise par la piqûre d'une tique infectée, la maladie de Lyme peut, dans un premier temps, provoquer des symptômes pseudo-grippaux tels que maux de tête, douleurs articulaires, fatigue ou fièvre.
Elle est souvent diagnostiquée par une éruption cutanée en forme de cible autour de la piqûre de tique. Les symptômes ultérieurs peuvent inclure une paralysie faciale, un brouillard cérébral, des engourdissements, des articulations enflées et des lésions nerveuses.