Publié : 17 septembre 2025 à 8h18 par
Hélène Damade - Rédactrice en chef

L'enseigne nordiste Pimkie s'associe avec le géant chinois Shein

Pimkie espère aussi augmenter considérablement ses ventes par internet.

Pimkie
Crédit : Les Echos

L’enseigne de prêt-à-porter féminin nordiste Pimkie, vient de signer un partenariat avec la plate-forme chinoise Shein. Il s’agit, pour Pimkie, de vendre ses vêtements sur la plate-forme de fast-fashion. Ce qui permettra à la marque de vendre dans 160 pays.

Le partenariat entre les deux marques comprend également "ensemble de services sur-mesure, notamment les services logistiques, de production à la demande et de traitement des commandes en ligne".

Pimkie, qui réalise 6 % de son chiffre d’affaires via Internet, espère ainsi augmenter ses ventes sur le Web. Quant à la plate-forme Shein, montrée du doigt, comme étant l’une des causes de la crise du secteur textile, il s’agit de redorer son image en travaillant avec des modèles plus traditionnels.

La marque nordiste Pimkie, basée à Villeneuve d'Ascq, a connu plusieurs années difficiles, avec notamment une procédure de sauvegarde.