Publié : 20 mai 2025 à 6h54 par 

La mobilisation des agriculteurs continue, dans le Nord
On fait le point sur les blocages, ce matin, dans le département.
/medias/EzMRpetIvC/image/agri_manif1747716821738.jpg)
Crédit : FDSEA 59-62
La mobilisation des agriculteurs dans le département du nord. Et pas mal de perturbations dans plusieurs secteurs du département depuis hier après-midi, puisque plusieurs points de barrages ont été installés dans le Nord, sur des axes très fréquentés.
Certains blocages ont été levés ce matin.
L’autoroute A1 et l’autoroute A2 sont totalement rouvertes à la circulation. L’autoroute A25 est toujours fermée dans les deux sens de circulation entre Herzeele et Méteren. Les agriculteurs (36 tracteurs et 50 manifestants) occupent l’ensemble des voies de l’autoroute à Steenvoorde. Dans le sens Dunkerque vers Lille, une déviation est mise en place à l’échangeur 15 « Herzeele ». Dans le sens Lille vers Dunkerque, une déviation est mise en place à l’échangeur 12 « Meteren ».Un blocage qui pourrait rester en place encore une partie de la journée.
La profession dénonce le fait que certains députés veulent amender un projet de loi visant à améliorer leurs conditions de travail. Un texte qui sera étudié la semaine prochaine à l’Assemblée nationale. Il s'agit donc, pour la profession, de mettre la pression , à quelques jours de l'examen du texte.