Publié : 29 juillet 2025 à 15h23 par
Perrine Delettrez - Chargée de Communication

Le Domaine des Grottes de Han réintroduit 3.000 rainettes vertes en Wallonie !

Une belle action pour la biodiversité

rainette

Pour la quatrième année consécutive, le Domaine des Grottes de Han poursuit son engagement dans le programme de réintroduction de la rainette verte en Wallonie, initié par Natagora. Ce petit amphibien avait quasiment disparu de nos régions depuis une trentaine d’années en raison de la dégradation progressive de son habitat. Aujourd’hui, il fait l’objet d’une opération de sauvetage cruciale pour la biodiversité locale. Ce jeudi 24 juillet, 1.200 jeunes rainettes, élevées au Domaine, ont été lâchées en pleine nature dans la région de Beauraing.
Une mission de préservation d'envergure.

Grâce au travail minutieux et de longue haleine de son équipe de soigneurs, le Parc Animalier du Domaine des Grottes de Han aura réintroduit plus de 8.000 rainettes en Wallonie au cours de ces 4 dernières années.
Et ces actions portent leurs fruits. En effet, les résultats des premières années de réintroduction sont très encourageants : de nombreuses pontes ont été observées sur les sites de lâcher, preuve que l’espèce commence à recoloniser son habitat naturel. Une réussite dont le Domaine des Grottes de Han se félicite avec fierté.

Domaine des Grottes de Han
Rue Joseph Lamotte 2
5580 Han-sur-Lesse
Belgique

https://grotte-de-han.be/