Publié : 6h27 par
Hélène Damade - Rédactrice en chef

Le Nord et le Pas de Calais vont basculer en vigilance rouge canicule

Les températures vont encore grimper aujourd'hui dans nos 2 départements.

vigi rouge canicule

La France sous une chaleur écrasante aujourd’hui encore. Le Nord et le Pas de Calais vont d'ailleurs basculer en vigilance rouge pour la canicule, à partir de ce midi. Il faut dire que les températures vont encore grimper aujourd’hui dans nos 2 départements... pour atteindre 36 à 39 degrés dans l’intérieur des terres et au-delà de 30 sur le littoral.

Les préfectures du Nord et du Pas de Calais ont annoncé la mise en place des mesures : l’interdiction des manifestations et des compétitions sportives organisées en extérieur ou en salle non climatisé. Les chantiers peuvent également commencer dès 5h ou 6h pour les professionnels du BTP. La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite, les maraudes sont renforcées. Notez que si des adaptations sont faites dans plusieurs dizaines d’établissements scolaires du Nord et du Pas de Calais, la préfecture annonce que les oraux du Bac et l’organisation du brevet des collèges ne sont pas impactés.