
MobiLille demande le remboursement des abonnements de mai, pour les usagers des transports en commun
Selon l'association de défense des usagers des transports en commun de la MEL, la ligne 1 du métro a été à l'arrêt + de 57h, le mois dernier.
/medias/EzMRpetIvC/image/m_tro_il_via_encore1735033814689.jpg)
MobiLille demande le remboursement immédiat des abonnements du mois de mai, pour les usagers du réseau de transports en commun Ilévia. Le président de l’association de défense des usagers des transports de la métropole lilloise a envoyé un courrier en ce sens, au président de la Métropole Européenne de Lille.
MobiLille justifie sa demande par les pannes qui ont encore impacté la ligne 1 du métro lillois le mois dernier. Avec notamment une panne qui a duré + de 45h, du 15 au 17 mai. Et aussi, plusieurs incidents successifs le 24 mai.
MobiLille estime le temps d’arrêt du métro, sur la ligne 1, à + de 57h en mai... Un record, depuis la mise en service du nouveau pilotage automatique.
MobiLille demande, donc, le remboursement intégral des abonnements de mai, compte tenu de la qualité fortement dégradée du service, pour l’ensemble du réseau Ilévia.
🔴 Pour faire suite aux perturbations du mois de mai 2025 sur la ligne 1 du #métro, @mobilille_ a envoyé ce jour un courrier à @DamienCastelain pour exiger un remboursement immédiat des abonnements du mois de mai 2025. La MEL le doit aux usager·es, la situation l'exige ! ⤵️ pic.twitter.com/rAe9jAhY7K
— MobiLille (@mobilille_) June 12, 2025