Publié : 10 octobre 2019 à 6h57 par La rédaction
10 octobre: Le jeu PACMAN a 40 ans
/radios/monafm/importrk/news/normal/5d9ebac003db79.72719408.jpg)
40 ans après la sortie du premier jeu PAC-MAN, le personnage emblématique créé par Toru Iwatani revient dans un tout nouveau format et sera disponible sur iPhone, iPad, iPod touch, Mac et Apple TV. Les joueurs pourront défier leurs amis dans cette toute nouvelle expérience PAC-MAN, mélangeant le plaisir instantané du jeu d’arcade rétro et du jeu multijoueur moderne. Quatre joueurs s’affronteront pour être le dernier survivant. Les règles sont simples, mangez des pac-gommes pour gagner de la vitesse ou croquez la Super pac-gomme qui fera de vous une machine imparable, dévorant à la fois ennemis et amis. Les joueurs mangés se transformeront en fantômes, mais heureusement, ils pourront revenir à la vie en attrapant d’autres joueurs. Le bug de jeu vidéo le plus célèbre de tous les temps fera également son apparition dans le nouveau jeu, alors méfiez-vous du 256-glitch. Si un gagnant n’est pas couronné dans un certain temps, le labyrinthe commencera à s’effondrer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un PAC-MAN.
Pac-Man [a] est un jeu d'arcade labyrinthe développé et commercialisé par Namco en 1980. Le titre japonais original de Puck Man a été remplacé par Pac-Man pour les diffusions internationales, à titre de mesure préventive contre la dégradation des machines d'arcade. [7] En dehors du Japon, le jeu a été publié par Midway Games dans le cadre de son contrat de licence avec Namco America. Le joueur contrôle Pac-Man, qui doit manger tous les points dans un labyrinthe fermé tout en évitant quatre fantômes colorés. La consommation de gros points clignotants appelés "pastilles de puissance" fait virer les fantômes en bleu, ce qui permet à Pac-Man de les manger pour des points bonus. C'est le premier jeu à être utilisé sur le plateau d'arcade Namco Pac-Man. Le développement du jeu a commencé en avril 1979, sous la direction de Toru Iwatani avec une équipe de neuf personnes. Iwatani souhaitait créer un jeu pouvant plaire aux femmes comme aux hommes, car la plupart des jeux vidéo de l'époque avaient pour thème la guerre ou le sport. Bien que l'inspiration pour le personnage de Pac-Man ait été, semble-t-il, l'image d'une pizza avec une tranche enlevée, Iwatani a déclaré qu'il avait également complété le symbole japonais "kuchi", qui signifie "bouche". Les personnages du jeu ont été créés pour être mignons et colorés afin de plaire aux jeunes joueurs. Le titre japonais original de Puckman est dérivé de la forme de rondelle de hockey du personnage principal.