Publié : 3 mars 2021 à 12h58 par La rédaction
20 journalistes de BFMTV dont un consultant santé mais aussi un gradé des pompiers surpris dans un restaurant clandestin à Paris
/radios/monafm/importrk/news/normal/603f7a38591439.21092862.jpg)
C'est une information rapportée par "Le Canard Enchainé" dans sa dernière édition, parue aujourd'hui. Il y a une semaine, le 24 février dernier, peu avant minuit, des policiers ont effectué un contrôle dans un restaurant clandestin, situé à proximité du siège de la chaîne BFMTV, à Paris.
D'après nos confrères, des journalistes de la chaîne info étaient présents "dans cet établissement à la mode". Avec eux, "des cadors de l’Assistance publique-Ho?pitaux de Paris et un grade? de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, tous consultants sante? de la chai?ne".
Les forces de l'ordre ont verbalisé la vingtaine de personnes qui étaient sur place, alors que les restaurants sont fermés en France depuis plusieurs mois en raison de la pandémie de coronavirus. De son côté, le gérant de l'établissement clandestin a été placé en garde à vue pour "mise en danger de la vie d'autrui".