Publié : 2 décembre 2018 à 10h51 par La rédaction
412 interpellations, 133 blessés dont 23 policiers Le point sur la situation
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/radios/monafm/importrk/news/normal/5c03abea051962.03736885.jpg)
Les syndicats de Police demandent la mise en place de l'etat d'urgence dans le pays à Emmanuel Macron apres les derapages et les zones de guerre dans Paris mais aussi dans les regions
412 interpellations, 133 blessés dont 23 policiers Le point sur la situation
Arrivé d'Argentine, le Président Emmanuel Macron arrive à l'instant, par surprise, Place de l'Etoile à Paris
D'importantes dégradations ont eu lieu à l'extérieur mais aussi à l'intérieur de l'Arc de Triomphe. Emmanuel Macron a estimé que le monument avait été "souillé" par les casseurs.
Les images de ces dégradations n’ont été diffusées qu’en fin de journée sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter et sur Facebook sans que l'on sache vraiment qui a filmé ces casseurs.
Selon France Info, des opérations de blocage menés par des "gilets jaunes" sont en cours à La Seyne sur Mer (Var), à l'entrée du port de Brégaillon, indique la préfecture du département dans un communiqué.
D'autres opérations de filtrage ont lieu à Bandol, sur le péage de l'autoroute A50 dans les deux sens, mais aussi à Brignoles sur l'autoroute A8, à Fréjus, au Muy, à Pourrières et à Saint-Maximin.
Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a une nouvelle fois écarté ce matin un changement de cap, demandant "un peu d'union nationale" autour des forces de l'ordre après les violences samedi à Paris. "On a dit que nous ne changerions pas de cap. Parce que le cap est le bon". "Ça fait trente ans que les gens changent de cap tous les dix-huit mois. Et si on n'avait pas changé de cap tous les dix-huit mois depuis trente ans, le pays s'en porterait mieux. Que ceux qui nous donnent des leçons, y compris d'anciens présidents, commencent par regarder ce qu'ils ont fait et laissent le cynisme de côté", a développé le porte-parole du gouvernement, visant sans le citer François Hollande
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/monafm/images/logo_EhcRo3I198.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/EzMRpetIvC/image/enfant_s_questr_1776151159610-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/EzMRpetIvC/image/voiture_police1738656439131-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/EzMRpetIvC/image/pompier_v_hicule_sud_ouest1736144723309-format1by1.jpg)