Publié : 29 juin 2020 à 9h09 par La rédaction
A22 : Travaux à Tourcoing du 29 juin au 29 juillet
/radios/monafm/importrk/news/normal/5ef993ce3372f9.93562284.jpg)
A22 - travaux de chaussée entre la frontière belge et l'échangeur n°15 (Tourcoing-les Francs), du 29 juin au 29 juillet 2020 :
Dans le cadre de son programme d’entretien du réseau, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) rénovera la chaussée de l’A22 sur une section débutant après l'échangeur n°15 jusqu'à la frontière belge. Les travaux se dérouleront en trois phases, du lundi 29 juin au mercredi 29 juillet 20201, de nuit.
Pour la phase 1, du lundi 29 juin au mercredi 08 juillet (hors nuits des samedis et dimanches), les restrictions suivantes impacteront le temps de parcours de l’usager ;
- dans le sens Belgique → Lille, du lundi au jeudi entre 20h à 06h (nuit du vendredi entre 21h à 09h)
- dans le sens Lille → Belgique, du lundi au jeudi entre 20h à 07h (le vendredi entre 21h à 09h30)
Sens Belgique → Lille :
• La circulation s’effectuera sur voie lente uniquement sur 4,7km à partir de l’échangeur n°18 (Neuville en Ferrain/Tourcoing-la Bourgogne).
Sens Lille → Belgique :
• La circulation, réduite à une voie après l’échangeur n°15 (Tourcoing-les Francs), sera ensuite basculée sur la voie rapide du sens Belgique → Lille sur une distance globale de 4,5 km.
• Fermetures et déviations :
- échangeurs n°16 (Roncq/Centre commercial) et n°17 (Tourcoing Bellencontre/Neuville en F./Halluin) en sorties
La déviation consistera à continuer sur l’A22 en direction de la Belgique puis à faire demi-tour au niveau de l’échangeur n°18 (Neuville en Ferrain/Tourcoing-la Bourgogne) via la D291 pour retrouver l’accès à l’autoroute dans l’autre sens et les sorties souhaitées.
A noter qu'en raison de travaux de la Métropole Européenne de Lille au niveau de la M191 les nuits du 29 juin au 2 juillet, il conviendra à partir de l'échangeur n°18 d'emprunter le réseau de la métropole via les M291 et M78 où les usagers retrouveront l'ensemble des destinations souhaitées.
En fonction des aléas météorologiques, le chantier pourra être prolongé jusqu'au samedi 1er août matin.