Publié : 5 décembre 2017 à 19h24 par La rédaction

Affaire Grégory: Un corbeau envoie des menaces de morts à l'actuel procureur le menaçant de "finir comme le juge Lambert"

MONA FM
Crédit : 5a26e47fefaa64.66360466.jpg

En août dernier, le procureur général de Dijon en charge de l'affaire Grégory, Jean-Jacques Bosc, a reçu une lettre anonyme le menaçant de mort, révèle France Inter.
Ce courrier contenait en effet plusieurs menaces dont: "TU PREND LA MEME DIRECTION QUE LE PTI JUGE LAMBERT. Y A UN SAC QUI T ATTEND", en rapport au suicide du juge Lambert, le premier magistrat instructeur de l'affaire Grégory, en juillet dernier. Et d’ajouter : "tu sauras jamais pour le petit", avant de conclure : "JUSTICE EST FAITE POUR LAMBERT ET LES AUTRES. GENDARMES ET FLICKS A VOIR..."
Si le parquet a reçu des dizaines de courriers depuis la relance de l’affaire en juin dernier, c’est le premier avec des
Jean-Jacques Bosc précise à nos confrères que la lettre « fait référence à des éléments précis, comme le rôle joué par un journaliste, après les déclarations de Murielle Bolle en 1984 ».
Le lieu d’expédition ne pouvant être retrouvé, la lettre a été analysée par un expert, qui a révélé avoir isolé un profil ADN masculin sur le courrier et l'enveloppe, « ainsi que 13 mélanges d'ADN masculin et féminin. »
Nos confères précisent qu’ « aucune correspondance n'a été trouvée avec les centaines de personnes (témoins, mais aussi experts, gendarmes, etc) dont l'ADN a déjà été récolté dans l'affaire. »