Publié : 27 novembre 2020 à 8h48 par La rédaction
Agression du producteur par la police - De nombreuses réactions comme Antoine Griezmann ou Kylian Mbappé
/radios/monafm/importrk/news/normal/5fc0b1091550a7.05907584.jpg)
Agression du producteur par la police - De nombreuses réactions comme Antoine Griezmann ou Kylian Mbappé
Ça s'est passé samedi à Paris. 15 minutes de coups et d'insultes racistes.
— Loopsider (@Loopsidernews) November 26, 2020
La folle scène de violences policières que nous révélons est tout simplement inouie et édifiante.
Il faut la regarder jusqu'au bout pour mesurer toute l'ampleur du problème. pic.twitter.com/vV00dOtmsg
— Kylian Mbappé (@KMbappe) November 26, 2020
J'ai mal à ma France ! @GDarmanin https://t.co/78HRfoyqhA
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) November 26, 2020
Le Ministre de l'Intérieur est revenu sur les coups portés à Michel, producteur attaqué par plusieurs policiers dans un local privé à Paris: "Lorsqu'il y a des gens qui déconnent, ils doivent quitter l'uniforme. Ils doivent être sanctionnés. Ils doivent quitter ce travail. Ils doivent être punis par la justice".
Une phrase qui a particulièrement marqué l'avocate de Michel Zecler, qui était l'invitée d'Apolline de Malherbe, en direct sur RMC, ce matin:
"Je trouve ça scandaleux. Ils n'ont pas déconné. Ce mot est quelque peu trivial, surtout compte-tenu de son statut de ministre et surtout compte-tenu de la vidéo que l'on a tous pu voir, de la violence du choc. Je ne trouve pas cela suffisant. Je vais reprendre son ton trivial: c'est dégueulasse. Les policiers n'ont pas déconné, ils ont commis des infractions, en l'occurrence des violences. Ce sont des délinquants. Un gamin déconne dans un cour de récré... Eux, agressent, eux entrent en tout illégalité au sein de la société de mon client, eux injurient de manière raciale - ils ont traité de 'sale nègre' mon client. Ce sont des délinquants".
Les images que nous avons tous vues de l’agression de Michel Zecler sont inacceptables. Elles nous font honte. La France ne doit jamais se résoudre à la violence ou la brutalité, d’où qu’elles viennent. La France ne doit jamais laisser prospérer la haine ou le racisme.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) November 27, 2020