Publié : 1er mars 2017 à 9h58 par La rédaction

ATTEINTE DE TRISOMIE 21, ELLE LANCE UN APPEL POUR PRÉSENTER LA MÉTÉO

MONA FM
Crédit : 58b68d49eb3775.11025232.jpeg

 

BEAU TEMPS – Mélanie a un rêve dans sa vie : elle veut présenter la météo. Pour cela, la jeune femme de 21 ans a lancé un appel à soutien sur sa page Facebook. Elle vise les 100.000 likes pour démontrer qu’une personne de trisomie 21 peut réussir de grandes choses.

Elle a déjà amassé plus de 50.000 "likes" sur sa page Facebook. Mélanie n’est qu’à la moitié du chemin vers son Graal : présenter la météo. Cette jeune femme dynamique de 21 ans est atteinte de trisomie 21. Mais son handicap ne l’arrête pas. Elle s’est lancée dans une quête : "A 100.000 likes, je présente la météo", clame sur sa page Mélanie Peut Le Faire. Et elle a arrêté une date : ce sera le 27 mars.

Epaulée par l’Unapei, association qui défend les intérêts des personnes handicapées mentales, Mélanie veut vivre comme tout le monde et en appelle ainsi au soutien du plus grand nombre pour l’aider à concrétiser son rêve de passer à la télévision. Selon le Huffington Post qui a pu joindre l’association, aucun partenariat n’a été signé pour le moment, mais des discussions sont entamées avec plusieurs grandes chaînes. "Nous savons qu'en attirant l'attention, en mobilisant des milliers de gens, les choses peuvent bouger, explique l’Unapei au HuffPost. "Aujourd'hui, les personnes en situation de handicap sont invisibles. Or, nous avons remarqué que le grand public n’avait pas d’a priori négatif à leur encontre et à leur présence dans l’espace public."

En quelques heures, la vidéo de présentation du projet de Mélanie a été vue plus de 923.000 fois.